Et si on osait briller ?

Croizé Céline • févr. 22, 2023

Partage d'Ecriture : Et si on osait briller ?

Avec les beaux jours qui arrivent et un weekend de constellation familiale je me pose cette question. Que se passerait-il si on osait briller vraiment ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi prendre ma place et rayonner à eu des conséquences douloureuses. J’ai commencé à remettre en question mes fonctionnements, mes positionnements, et c’est d’ailleurs ce que le développement personnel nous invite à faire. Même si de l’extérieur je pouvais paraître pour quelqu’un d’affirmer, j’étais surtout en confrontation avec ce que je vivais. Ce n’était pas de l’affirmation mais une forme de survie, essayer de ne pas m’éteindre complètement, rester en vie, quelle que soit la forme.  Cela peut surprendre mais c’est pourtant la vérité… La carapace c’était durcie et j’essayais tant bien que mal de vivre avec….
Et puis à un moment cela n’a plus été possible.  Et si j’osais vraiment briller ?

J’ai passé un merveilleux weekend avec ma famille d’âme, des extraterrestres un peu comme moi .
Et aujourd’hui je décide que tout ceci ça suffit. Je ne veux plus m’excuser d’être moi-même. Oui je suis une femme passionnée, créative, je suis une guerrière, une Amazon, une pionnière.  Oui parfois je peux bousculer, oui je suis atypique oui je suis zèbre oui je suis « Trop ». Comment peut-on dire à quelqu’un qu’on ne l’aime plus alors que cette personne se sent vivante, heureuse ? Je ne veux plus devoir me rapetisser pour être aimé pour être accepté. J’ai eu parfois l’impression que rayonner était aussi un synonyme de solitude. Je suis un être de relation, j’aime être en relation et être dans le contact, le partage.
J’ose à présent briller m’expanser prendre ma place.

Et vous si vous osiez briller ???


Vois la Beauté en Moi : une superbe chanson à écouter


« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.  Notre peur la plus profonde est d’être puissants au delà de toute limite, c’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.  Nous nous posons la question : “ Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? ”. En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde, l’illumination, ce n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous : elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.»

Discours de Nelson MANDELA

 

Retrouvez-moi sur Instagram @celinecroize et Facebook le Féminin sacré en Normandie

 

par Croizé Céline 11 févr., 2024
Célébration de l'Equinoxe de printemps 
par Croizé Céline 11 févr., 2024
Formation MIXTE : Animer des Cercles de Femmes ou d'Hommes
par Croizé Céline 10 déc., 2023
Week-End Nomades chez vous FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS
Plus de posts
Share by: